top of page
Rechercher

La dernière ligne droite française

Beaucoup de choses ce sont passés depuis notre dernier article.

Reprenons les choses dans l’ordre, après Taizé, nous nous sommes dirigées vers Belley. Étape importante puisque nous y retrouvons la famille d’Estelle ainsi que des amis. Moment symbolique avant de passer la frontière. Après deux semaines de marche, nous voilà a faire l’étape en direction de Belley. La famille d’Estelle a marcher avec nous, nous avons été heureuses de partager ce temps tout particulier, nous avons été très émues.

Nous avons passé le week-end à Belley chez des amis. Un week-end incroyable, ressourçant, revigorant. Partage, rires, discussions, nous rendons grâce pour tous ces moments qui resterons gravés dans nos cœurs.

Ensuite nous reprenons la marche en direction de la Suisse. Oui oui, nous allons passer notre première frontière. Physiquement nous nous sentons en forme et psychologiquement aussi. On continue de savourer les joies et facilités française car nous avons conscience qu’à l’étranger le chemin va changer.

La veille de passer la frontière nous faisons une expérience qui a marqué notre chemin. Accueillie par un homme pour boire un verre d’eau à la fin de notre étape, nous nous sentons vite prise au piège. L’homme devient étrange et avec des paroles déplacés, jusqu’au geste. Nous nous levons prenons nos sacs et partons. Depuis le début du chemin nous faisons l’expérience de la beauté de l’humain voici aussi l’autre côté de l’homme, un côté plus sombre.

Cette expérience nous a chamboulé, mais chaque jour est un jour nouveau, une occasion d’avancer.

Le 09 juin nous voilà sur le territoire Suisse. Nous avons la joie de retrouver, encore :), la famille d’Estelle, pour passer la journée. Nous sommes heureuses d’être en Suisse. Un nouveau pays, un nouveau chapitre.


115 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

5 mois que nous sommes partis, 6 pays, 3000km, 750 heures de marches, 130 jours d’aventure, une dizaine de chutes, des centaines de rencontres, des milliers de sourires, des dizaines de galères, une c

Post: Blog2_Post
bottom of page